LGR

La marque LGR, c’est une collection de lunettes optiques ou solaires élégantes, discrètes, ingénieuses et de fabrication artisanale italienne. Le nom LGR provient des initiales du fondateur Luca Gnecchi Ruscone, Italien né à Rome en 1982.

L’histoire commence lors d’un voyage réalisé en Afrique en 2005, lorsque Luca se rend dans l’un des magasins d’optiques à Asmera appartenant à son grand père, ayant lui-même vécu en Afrique de 1930 à 1970. Il y découvre une boite de lunettes de soleil de la période coloniale qui avait été importée d’Italie 50 ans plus tôt. Fasciné par le design et l’élégance des cadres, Luca se lance très rapidement dans une petite production de lunettes authentiques, gardant les métodes artisanales traditionnelles et utilisant uniquememt des matériaux de haute qualité.

Aujourd’hui, LGR est fidèle à ses valeurs et respecte tous les aspects de son histoire: 100% fait main en Italie, synonyme de style, de qualité et d’élégance.

Collection optique et solaire pour hommes et femmes.

Le sigle L.G.R ne caractérise aucun groupuscule activiste. Ce sont les initiales de Luca Gnecchi Ruscone, le fondateur de cette marque de lunettes italiennes à l’histoire étroitement liée au continent africain qui a influencé ses origines. Née en 2005, la maison transalpine ne fabrique pas seulement des montures : elle fait revivre le souffle chaud et aventureux d’une époque révolue.

Fasciné par le design élégant de vieux modèles coloniaux dénichés lors d’un séjour en Érythrée, Luca Gnecchi Ruscone tombe sous leur charme romantique. En concevant des lignes imprégnées d’un imaginaire riche en couleurs et en authenticité, le lunetier propose une collection d’inspiration ouvertement exotique et rétro. Attrait du voyage, découverte et parfum glamour de la Riviera teintent naturellement ses créations.

Acétate ou métal, entièrement confectionnées à la main en Italie, les lunettes L.G.R font appel à des fabricants locaux travaillant selon des méthodes artisanales traditionnelles. Sensible à l’aura d’un passé qui impose le respect, la marque soigne chaque modèle. Son intention : offrir de beaux objets intemporels qui accompagneront les esprits libres et pionniers. Une gamme à la classe indéniable couronnée en 2008 par un article paru dans le magazine Vogue.