Saint Laurent
Yves Saint Laurent et les lunettes : une histoire d’amour
Connu à travers le monde entier pour ses sublimes créations haute couture, Yves Saint Laurent évoque avant tout l’élégance. Une élégance qu’il incarnait lui-même, toujours vêtu avec raffinement et portant année après année le même modèle de lunettes, aujourd’hui devenu célèbre. Zoom sur une véritable histoire d’amour entre un grand couturier et les lunettes !
Les lunettes de vue Yves Saint Laurent :
Ces lunettes mythiques sont pourvues d’un design de caractère. En effet, elles sont à la fois voyantes (car assez massives), tout en étant raffinées. Elles avaient pour but de faire écho à la personnalité du couturier, à la fois forte et fragile. Ces lunettes étaient pour lui comme un voile de protection. En créant cette paire de lunettes, Yves Saint Laurent a bougé les codes, pour donner naissance à l’Oversize. Les premiers modèles portés par le couturier étaient en écailles sombres. Avec le temps, le matériau a changé, mais la forme est resté. Ce sont des lunettes avec des verres larges, arrondis aux angles et qui prennent d’avantage le bas de l’œil que le haut.
Des lunettes intemporelles :
En créant ces lunettes, Yves Saint Laurent ne se doutait pas du succès qu’elles obtiendraient au point d’être encore portées plus de cinquante ans plus tard.